cricri et jojo a velo en corse
1 juin 2019

ghisoni

nous sommes passés par là pour eviter la grande route, entre Ajjaccio et Bastia, les paysages toujours fabuleux, belle montée au col de Verde, noyé dans la verdure à 1300M , longue descente sur Ghisoni, nous avons trouvé un logement dans un gîte communal, nous étions les seuls logeurs, mais c'était le repaire des anciens qui viennent y jouer aux cartes, juqu'à 19H, puis place à l'apéro, nous avons eu l'impression de voir défiler tous les gens du coin et ceux jusqu'a fort tard, l'apéro ça marche, heureusement le tenancier nous a proposé de nous faire une pizza, épicerie fermée,   aux trois fromages corses, délicieuse avec une Pietra à la pression, nous avons vite décampé du bar , ils fument beaucoup et même à l'intérieur, les kms et le col ont vite fait effet , et nous sommes allés très vite dans les bras de Morphée.

très bonne nuit réparatrice, dehors il ne fait pas chaud, le village est vite plongé dans l'ombre, nous avions pensé aller au camping, ouf on a bien fait......

P1030178eh oui une station de ski et un pont génois où les vaches ne se sont pas génées.......