cricri et jojo a velo en corse
29 mai 2019

Trois jours à Levie

ça y est ,on attaque la montagne, fini les bords de mer. Levie ,petit village tranquille ,proche de Zones, et à 50 kms de PORTO VECCHIO On commence par voir arriver la pluie, en montant au col 800 m, et puis le brouillard nous envahit, on ne voit rien...

nous sommes passés par là pour eviter la grande route, entre Ajjaccio et Bastia, les paysages toujours fabuleux, belle montée au col de Verde, noyé dans la verdure à 1300M , longue descente sur Ghisoni, nous avons trouvé un logement dans un gîte communal,...
9 juin 2019

Dans le Cansinca

micro région dans la Castagniccia, avec de beaux villages perchés dominant la plaine au sud de Bastia, malheureusement une brume tenace nous à gachë un peu la vue, les villages sont accrochés à des pitons rocheux sous une chaleur lourde qui touchent...
19 mai 2019

qq frayeurs

qq  frayeurs
avant hier au départ de Sartène, grand soleil un peu frisquet pendant une dizaine de kms petite descente vers la mer , avant d'arriver au lion de ROCAPINA, des bourrasques de vent se sont levées , après dans la descente elles étaient si puissantes que...
2 juin 2019

Corte la belle la haute

Corte perchée sur un promontoire défie la vallée.c'est aussi une ville universitaire 7000 habitants et 5000 étudiants et 400étudiants chercheurs,. une vielle ville bien entretenue et une nouvelle s'étire à ses pieds à moins de 500M d'altitude. ville très...
9 juin 2019

Bustanico à Piano

une belle étape encore, qui ressemble un peu à la l Ardèche avec les châtaigniers, avec le Monte Cinto enneigé et Bcp de cols à 1000 m d'altitude , 60 kms et une batterie qui lâche a deux bornes de l arrivée , elle est pas sympa.....on est passé par San...
27 avril 2019

la fin du cap corse et le tour des villages hauts

la fin du cap corse et le tour des villages hauts perchés duNebbio autour de St Florent en photos bilan cap corse : déjà 300kms au compteur en corse et 600 en tout 300kms 30h à vélo et + de 3000de dénivellé mais on l'a cherché pour eviter la route côtière...
9 mai 2019

Les panneaux

Qq mots sur les panneaux ceux des cols sont rares Certains sont troués ..... D'autres sont dans les deux langues normal Et d autres sont rayés de noir en français on peut comprendre Nous avons deux versions à vous proposer . Les panneaux servent pour...
15 mai 2019

série les panneaux

sue les panneaux corses , il n y a jamais la distances, "oh Doumé c'est trop loin" Doumé est le prénom corse de référence comme Robert..... en France Aujourd'hui nous sommes à Sartène, il pleut , heureusement nous avions prévu de visiter la ville, 3 degrés...

encore une belle étape, il n'y a eu que de belles étapes depuis le départ, au menu d'entrée col de Sorba 1300m encore en partant de 650 m , il fait frais et la montée est régulière, que du bonheur, le soleil réchauffe doucement le bitume, 1H30de montée...
3 juin 2019

vallée de la Restonica

quelle belle vallée , on se croit en haute montagne d'abord 17KMs à vélo 850 m dénivelé arrivée Bergerie de Grotelle 3 heures à pied AR 400Mdénivelé pour arriver au lac de Mélo 1711M altitude, bcp de monde déjà....on ose pas imaginer l'été, c'est grandiose...
4 juin 2019

l'autre vallée merveilleuse Tavignano

tavignano, la rando part direct de CORTE, un très beau chemin au milieu du maquis et de petites forêts bien agréable avec la chaleur arrivée, c'est long, c'est beau, c'est chaud, c'est merveilleux , heureusement plusieurs petits ruisseaux coulent encore...
6 juin 2019

De Corte à Bustanico

Ce matin c est nuageux, on reprend nos vélos pour grimper à Erbajolo, puis deux cols pour arriver à mille mètres d altitude et le soleil revenu, avec plaisir , puis on redescend à Santa Andrea do bizou, puis route magnifique vers Bustanico, petit village...
10 juin 2019

Grosse journée lundi 10 juin semaine 9

grosse journée en kms 97 dénivelé 1000 encore et chaleur 30 degré par moments Départ de Piano descente 8kms montée sur Pedicrice et col Arcarotta 20 kms descente sur Cervione 20 kms et après montée descente par la cascade d Uceluline jusqu'à Figareto...
13 juin 2019

Nos vélos

je vais vous présenter nos deux vélos, nos deux caracoles (escargots) , ce sont les deux mêmes marque Orbea espagne Keram comfort 20 une base vtt, plato av 38 pignons ar 12 a 42 11 vitesses shimano, selle en gel, porte bagages classiques ar, av Thule...
2 mai 2019

Photos légende

Les photos de St florent à Galeria en passant par Calvi magnifique on a dépassé les 500kms en Corse 'les mollets vont bien' franchement sans Vae. Vélo à assistance électrique on en serait pas là 'logement en bnb nuits encore fraîches 7 degré ce matin....
30 avril 2019

le desert des agriates et la balagne

toujours des superbes paysages et des petits villages très mignons après trois nuits en camping, nous sommes un peu émoussés par le vent et la froideur des nuits nous repartons direction Calvi , une nuit à iIe Rousse en bnb 90kms de beauté mais bcp de...
6 mai 2019

Les calanques et la montagne

Nous allons de paysages superbes à paysages grandioses. L'arrivée sur Porto' les calanques,en mer comme par la route juste exceptionnel, avec trois nuits à Porto nous avons pris du temps en mobile home, heureusement le dimanche matin grosses averses et...
12 mai 2019

Propriano

après une traversée un peu difficile d'Ajaccio , nous grimpons vers le village de pietrosella Et passons le col de Gradello que des petites routes défoncées au début et descente sur Propriano arrivée en milieu d'après midi nos freins chauffent et frottent...
15 mai 2019

qq chiffres du 15avril au 14 mai

voici qq chiffres de ce premier mois , ils sont là pour indication seuleument, nous ne recherchons pas la performance, d'ailleurs une moyenne de :12kms heure, c'est a peu près un escargot en rut......nous avons été dans de bonnes conditions climatiques...
29 mai 2019

On en est là à Olivese

ils ne traversent pas dans les clous..?

le beau temps joue a cache cache, on passe un col a 13OO d' altitude, on roule bien, il ne fait pas chaud, après belle descente sur Ghisoni, on a pas réservé , on trouve un gîte d'étape cool, ouvert à 17H30, on continue la ballade jusqu'au défilé des...
5 juin 2019

jour de repos à Corte

après nos dernièeres journées un peu difficile, nous prenons un jour de repos , avant d'attaquer les derniers jours, où nous irons dans la Casttagniccia ( Chataîgneraie ) nous en sommes à notre 8eme semaine et pensons rentrer en fin de semaine prochaine...
7 juin 2019

Série les panneaux

Ça pousse dans les trous de balle...? Et on a retrouvé les distances sur les panneaux et ils sont moins abîmés...

Qq photos et demain

On en voit souvent au bord de la route.?.surchauffe ou....vandalisme Et le départ de demain, il faudra passer au col dès le départ